Réaliser des partenariats technologiques

Innover et stimuler ma créativité

Réaliser des partenariats technologiques

Le service ARIST de la CCIR accompagne les entreprises franc-comtoises qui souhaitent réaliser des partenariats technologiques, que ce soit à travers la recherche de partenaires, la négociation de contrat, ou sur le terrain lors de missions et de brokerage events en France comme à l’étranger.

Rechercher des partenaires

Les partenariats technologiques

L'entreprise ne peut pas toujours mener seule ses projets de recherche et développement ou d'innovation. Elle doit s'appuyer sur des partenaires : pour mettre au point son innovation, faire des essais et réaliser des prototypes, acquerir des technologies existantes, co-développer ou industrialiser, aborder de nouveaux marchés ou même pour exploiter son innovation.

Identifier des partenaires

L'ARIST est connectée à de nombreux réseaux : réseau innovation en Franche-Comté, réseau des Chambres de Commerce, réseau Enterprise Europe Network. L'ARIST vous propose à chaque étape de votre projet de vous aider à rechercher des partenaires :
- en faisant le point avec vous sur vos besoins,
- en diffusant des offres/demandes de technologies sur le territoire français et à l'étranger,
- en mettant en place des surveillances sur des opportunités technologiques,
- en participant à des rendez-vous technologiques (brokerage events) ou à des missions à l'étranger.

Rencontrer les entreprises de l'Incubateur à Belgrade

Dans le cadre de la réunion du groupe sectoriel Micro & Nanotechnologies qui se tiendra à Belgrade le 28 septembre 2015, il est possible de rencontrer les entreprises de l’Incubateur à l’Université de Belgrade.

Si intérêt, vous pouvez télécharger le document suivant.

En cas de non disponibilité, votre contact Enterprise Europe Network, membre du groupe sectoriel Micro & Nanotechnologies, est à votre disposition pour assurer la connection.

Contact : Anne-Marie VIEUX, CCI Franche-Comté / Chef de projet innovation ENTERPRISE EUROPE NETWORK
amvieux@franche-comte.cci.fr téléphone : 03 81 47 42 07

En complément