Gérer l'environnement et la sécurité

Conduire ma démarche environnement

Gérer l'environnement et la sécurité

L'offre CCI en environnement et santé sécurité au travail apporte à l'entreprise les informations nécessaires pour lui permettre de se développer en conformité avec la réglementation, anticiper les contraintes, sécuriser et pérenniser son activité. Facilitation de ses démarches, gain de temps, partage d’expériences et confidentialité assurée sont les atouts apportés à l'entreprise par sa CCI.

M'informer sur la réglementation HSE* en entreprise

* HSE : hygiène, sécurité et environnement

Alerte réglementaire

Les CCI réalisent tous les mois une alerte réglementaire sur les thématiques de l'environnement, la santé sécurité au travail et l'éco-conception. L'alerte est diffusée par mail aux entreprises industrielles et commerciales le souhaitant. Elle est également disponible en libre téléchargement.

Réponses personnalisées

A quel prestataire faire appel pour l'élimination de mes déchets ? Quelles normes de rejets de mes effluents s'appliquent dans mon activité ? Qui peut m'aider à rédiger mon dossier d'installation classée ?… Autant de questions auxquelles peuvent répondre sur demande les chargés de mission environnement de votre CCI.
Au téléphone ou lors d'une visite de votre entreprise, ils vous apportent un service d’information personnalisée, rapide et confidentielle et leur expérience acquise au contact des entreprises.

Doubs - Info Direct Environnement - Tél : 03 81 25 26 27
Territoire de Belfort - SVP HSE - Tél : 03 84 54 54 69
Jura - Tél : 03 84 86 42 26
Haute-Saône - Tél : 03 84 62 40 14

Réunions d'information

Des réunions régionales ou départementales d'information, sur des thèmes en lien avec l'actualité réglementaire environnement ou sécurité, vous sont régulièrement proposées. N'hésitez pas à consulter l'agenda des réunions ou les supports de présentation mis en ligne après chaque réunion.

Vos interlocuteurs de proximité

CCI du Doubs - Gérard MARION - gmarion(at)doubs.cci.fr - tél : 03 81 25 25 70 - Claire NICOLAS - cnicolas(at)doubs.cci.fr - Tél : 03 81 25 25 85

CCI du Jura - Daniel LEPRÉ - dlepre(at)jura.cci.fr - Tél : 03 84 86 42 26 - Delphine PAUGET - dpauget(at)jura.cci.fr - Tél : 03 84 86 42 24

CCI de Haute-Saône - Eric CENDRÉ - e.cendre(at)franche-comte.cci.fr - Tél : 03 84 62 40 14