Séminaire « Réussir ensemble le développement économique de la Grande région »

Publié le 27/03/2015

François Patriat, président de la région Bourgogne, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté, François Berthelon, président du conseil économique, social et environnemental de Bourgogne, et Dominique Roy, président du conseil économique, social et environnemental de Franche-Comté présideront, vendredi 3 avril 2015, le séminaire « Réussir ensemble le développement économique de la Grande région ».

Ce séminaire, animé par Emmanuelle Dancourt, journaliste, s’inscrit dans un cycle de rencontres organisées en 2015 pour permettre aux acteurs des deux régions de mieux se connaître, d’échanger, de dresser un état des lieux et d’être force de proposition dans la perspective de la Grande région qui verra le jour en 2016.

Le développement économique constitue un enjeu majeur pour l’attractivité de la future Grande région et l’emploi des Bourguignons et des Francs-Comtois. Ce séminaire a vocation à illustrer en quoi la Grande région peut constituer une chance, par l’effet levier, la combinaison de moyens et la structuration du tissu économique qu’elle permet. Cette nouvelle donne doit être une opportunité de développement et d’attractivité pour des acteurs déjà en mouvement.

Il rassemblera les élus des conseils régionaux et les membres des conseils économiques, sociaux et environnementaux des deux régions qui invitent les acteurs publics et privés du monde économique, consulaires, syndicaux, les grappes-clusters, les pôles, les filières...

Gilles Curtit, président de la Chambre de commerce et d’industrie régionale de Franche-Comté, participera à ce séminaire, dans le cadre de la Table ronde sur les enjeux économiques de la future Grande région.

Plus d'information sur le programme.