Plan pour l'emploi dans les TPE et PME

Publié le 23/07/2015

Pour ceux qui viennent de créer leur entreprise, comme pour les artisans indépendants sans salarié, le recrutement du premier salarié est une étape symbolique et importante, mais parfois difficile à franchir.

C’est à elles que s’adresse la mesure d’« aide à l’embauche du premier salarié », pour rendre évident et simple ce choix du premier recrutement.

AIDE A l'EMBAUCHE D'UN PREMIER SALARIÉ

Vous venez de créer votre entreprise ?

Vous êtes indépendant, sans salarié ?

Recrutez votre premier salarié avec l’aide à l’embauche d’un premier salarié.

Pour qui ? Toute entreprise qui n’a pas eu d’employé depuis au moins 12 mois, et qui recrute un salarié en CDI ou en CDD de plus de 12 mois.

L’aide s’élève à 4 000 euros sur 2 ans.

Comment ? L’aide est versée par l'ASP pour les contrats de travail prenant effet entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.

Remplissez votre demande en ligne

Pour l’emploi dans les TPE – PME

L’aide « premier salarié » s’inscrit dans le plan « Tout pour l’emploi dans les TPE et PME », présenté par le Premier Ministre le 9 juin et destiné à lever les freins à l’emploi et développer l’activité des TPE / PME.