L'entreprise Pompes Japy a ouvert ses portes au Club d'Affaires Internationales

Publié le 16/03/2016

Pour sa 11ème édition, le Club s'est réuni à Fesches le Châtel où les 13 participants, dirigeants d'entreprise ou responsables export, ont pu découvrir - ou redécouvrir - l'entreprise Pompes Japy.

Pierre Lauret, son Directeur Général, nous a pour l'occasion retracé l'histoire de cette belle entreprise - et bien sûr son parcours à l'international.

Depuis 1850, l'entreprise fabrique des pompes manuelles pour lesquelles elle est mondialement reconnue : par les professionnels de l'industrie bien sûr, mais également par l'Unicef et le monde scientifique (plus de détails ici)

Composée de 13 collaborateurs, Pompes Japy exporte 20% de sa production, notamment vers l'Afrique de l'Ouest. Une aventure qui se révèle riche en opportunités... et qui nourrit les discussions entre (futurs) exportateurs !