InnovARC – perspectives sur 2015-2018

InnovARC – perspectives sur 2015-2018

Publié le 30/10/2015

InnovARC est un réseau franco-suisse soutenu par les collectivités publiques. Il vise à stimuler et soutenir les entreprises de l’Arc jurassien dans leurs capacités d’innovation.

Dans le cadre du programme Interreg France-Suisse, le projet InnovARC est porté pour la partie suisse par l'association arcjurassien.ch et pour la partie française par la CCIR de Franche-Comté. Considéré comme une démarche exemplaire pour soutenir l'innovation à l'échelle de l'Arc jurassien franco-suisse, InnovARC va continuer ses activités ces 3 prochaines années via un dossier Interreg V.

En collaboration avec de nombreux partenaires (publics, privés et académiques) des deux côtés de la frontière, nous organiserons plusieurs Ateliers tout en consolidant nos prestations dans la stimulation et l'accompagnement de consortiums projets franco-suisses.

Cette nouvelle phase se veut ouverte et collaborative. Vos propositions sont les bienvenues que ce soit sur le fond (thématiques des ateliers, propositions de projets,…) ou sur la forme (format des ateliers, méthodologie de travail, outils à mettre en œuvre,…). N'hésitez pas à devenir un acteur proactif de la démarche InnovARC !

Retour sur le projet InnovARC

La première phase du projet a eu lieu de septembre 2013 à juin 2015. Les consortiums projets permettent de faire naître l'innovation par le biais d'une dynamique de groupe et quatre domaines prometteurs ont été identifiés por donner un cadre et un fil rouge aux Ateliers InnovARC :

  • L’innovation au service de la mobilité
  • La ville intelligente et ses systèmes innovants
  • Les medtechs – technologies de santé
  • Les cleantechs – innovations pour l’environnement

 

Voir toutes les actualités

En complément