Evolution du Code des Douanes de l'Union : les entreprises franc-comtoises sont prêtes !

Publié le 16/03/2016

Au 1er Mai prochain, les nouvelles dispositions du Code des Douanes de l'Union seront effectives.

CCI International Franche-Comté et la Direction Régionale des Douanes ont organisé conjointement plusieurs réunions d'infomation dans toute la Franche-Comté, les 1er, 2, 7 et 8 Mars derniers.

Soutenues par la Banque Populaire et le Crédit Agricole, ces journées ont réuni 93 entreprises et 151 participants.

Nous vous proposons de prendre connaissance des différents éléments diffusés au cours de ces journées.

Les principales évolutions du Code des Douanes de l'Union
Le statut d'Opérateur Economique Agréé (OEA)

Les procédures douanières d'aujourd'hui à demainLa réforme des régimes particuliersEspèces, Origine, Valeur

Si vous avez manqué ces journées d'information, vous pouvez participer au Tour de France des Experts de la Douane,