Agroalimentaire : SIAL, vitrine mondiale de la filière

Publié le 04/11/2016

L’association Entreprises Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR)

SIAL PARIS, VITRINE MONDIALE DE LA FILIERE AGROALIMENTAIRE

Le 27ème Salon International de l’Alimentation (SIAL) s’est tenu du 16 au 20 octobre 2016.
Avec 47 entreprises régionales présentes, la Bourgogne - Franche-Comté s’affiche en force au SIAL 2016, qui accueille cette année quelques 7 000 exposants de 104 pays. 30 d’entre elles sont réunies sur les 3 collectifs organisés par CCI International Franche-Comté et l’ARIA Bourgogne dans les halls Régions de France, Produits laitiers et Epicerie Fine. Les 17 autres se répartissent dans les différents espaces thématiques du salon. La Région Bourgogne-Franche-Comté qui s’engage pour le développement des PME sur les marchés internationaux soutient la participation collective des entreprises régionales sur le SIAL.
L’aide régionale permet d’alléger les frais d’exposition des PME et de participer à leur promotion.

Le président François Hollande a fait une halte sur notre stand

Le SIAL 2016 a été AUSSI l’occasion de récompenser les démarches et les produits innovants de l’agroalimentaire régional. En effet, la remise des prix de MIAM 2016, le premier concours d’innovations alimentaires de la nouvelle grande région, a été organisée sur le collectif Bourgogne - Franche-Comté.
Mardi 18 octobre 2016, 4 Entreprises de Franche-Comté ont été récompensées lors de ce concours régional.
Marie-Guite Dufay, Présidente du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, a participé à cette remise de prix

·        Prix Santé Bien-être : l’Eau Minérale de Velleminfroy (70)

·         Prix de l’Originalité : le Mariage Thé Matcha et Miel de Naturalim France Miel (39)

·         Prix de l’Elégance : la Pur Gold William’s liqueur de la Distillerie Paul Devoille (70)